- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -

Venez incarner une Colombe, une Institutrice de la Maison Royale dans un St-Cyr du 17ème siècle. La cour n'est qu'à deux pas...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réconfort dans les livres

Aller en bas 
+8
Henriette de Bruxelles
Perle De Boisaphir
Eléonore de Caubagnac
carmellita
Isabeau de Marsanne
Hortense de la Virenelle
froggy-forever
Margherite
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyDim 22 Fév - 21:39

La lettre, ouverte, dévoile son contenu :
Ma chère sœur,
Pour le baron, rien ne bouge, mais j'ai appris que Jean De Kenavo, mon grand ami, c'est épris de vous.
Que Dieu vous garde...
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyVen 27 Fév - 20:35

Henriette pénétra dans la bibliothèque et surprit Perle:

- Mais qu'est-ce donc que cela, Perle ?

Perle, le souffle court d'avoir été surprise, ne sait que répondre. Henriette lui arrache la lettre des mains :

- OH ! Une lettre interdite ! Perle, comment peux-tu ?

Voyant Perle tourmentée et en larme, elle lui dit :

- Mais pourquoi ne m'en as-tu pas parlé plus tôt ? Je suis plus âgée, je pourrais t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptySam 28 Fév - 15:58

- Oh! merci... Vous ne me dénoncerez pas ?
Perle se sentait en confiance avec cette bleu. Elle lui raconta tout : ses lettres interdites, le baron amoureux, Jean De Kenavo....
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyLun 2 Mar - 22:43

- Votre situation est délicate, Perle... En avez-vous déjà parlé à Madame de Montespan ? Que vous a-t-elle dit au sujet de votre parti, le baron ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Margherite




Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 12:02

Margherite,qui était avec Henriette,dit:
"Mais enfin,Henriette !Mme de Montespan !Et pourquoi pas le roi.Il faut plutôt commencer par en parler à de simples personnes à la cour.Cela arrivera vite aux oreilles de la haute noblesse,voir de la famille royal.A moi qu'un autre gentilhomme ne fasse sa demande avant lui."
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 12:06

- Je conviens que ma question n'était pas très judicieuse ! Perle, penses-tu que ce jeune homme serait prêt à faire sa demande à Madame de Montespan ? Est-il d'origine noble ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 18:38

- Mon frère est de toutes confiance mais une des filles secrete du roi et de Mme De Montespan lui en veut car Louis-Henri ne l'aimait pas et elle l'a surement dit à sa mère. Mais, Jean de Kenavo est un ami cher de mon frère mais, il ne connaît personne à la cour car il vient juste d'y arriver.
Perle ne dit rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 20:24

Margherite,qui était présente,dit à Perle:
"Pour Louis-Henry,je peut m'occuper de ce côté-là !"
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 20:42

- Et comment donc, Margherite ? Aucune d'entre nous n'a accès à la cour !
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 20:59

"Moi,j'ai accés à Mme de Montespan !Et aussi à Louis-Henry §"
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyMar 3 Mar - 23:06

- Dans ce cas !

Henriette s'empressa de rejoindre Marie-Margherite...


- Marie-Margherite, attendez-moi svp ! J'ai une bonne nouvelle pour vous : la jaune qui connaît Madame de Montespan n'est autre que Margherite ! Peut-être qu'elle peut nous aider pour vos parents...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Margherite




Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 15:06

"Ce serait merveilleux !Mais occupons-nous d'abord de Perle.Son probléme est plus urgent."
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyMer 4 Mar - 21:25

- Enfin, Marie-Margherite, cessez de dire que le problème de Perle est plus important ! Nous n'avons qu'une semaine pour agir, je vous l'ai dit tantôt en classe... Songez à vos feus parents...

Henriette baissa soudainement la voix :

- et à votre jeune homme espagnol aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyJeu 5 Mar - 19:55

-Marhgerite, vous faîtes surement erreur : Louis-Henri est mon frère. Peut-être le prenez vous pour quelqu'un d'autre...
Perle envoya un regard plein de malice en direction de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyJeu 5 Mar - 23:40

"Oh!Je l' ai effectivement confondue avec mon cousin.Mais partons donc pour Versaille."
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 9:50

- Ceci est impossible ! Mais, j'ai une idée... Je vais demander à mon frère d'envoyer une lettre où il demande que nous venions de toute urgence à Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyLun 9 Mar - 23:37

- Mais comment faire croire que nous devions TOUTES aller à Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyJeu 12 Mar - 15:06

-Hum...Mais oui ! Je vais lui demander d'organiser une fête en mon honneur où je pourrais inviter quelques amies de St Cyr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Margherite




Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyJeu 12 Mar - 20:13

"C' est effectivement une bonne îdée.Nous devrions nous y activer tout de suite.Lui faire comprendre par lettre ne sera pas chose facile."
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 13:16

- Marie-Margherite a raison... De plus, si Madame de Maintenon apprend l'existence d'une fête ! Elle nous considerera toutes comme des filles faciles...
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 21:12

Perle entra quelques temps plus tard, tout souris...
-J'ai chargé une amie en séjour à Versailles de donner la lettre à Louis-Henri. Toutes les indications y sont comprises...
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 27
Localisation : bruxelles

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 16:13

Eléonore entra calmement dans la salle.
Mais ou était Hortense?Elle aurait tant souhaité lui parler...C'était sa meilleure amie après tout.
Elle sursauta soudainement en entendant prononcer le nom de Louis-Henry.
Pourquoi parlaient-elles de lui?
Se cachant derrière un livre d'algèbre,elle entreprit de surprendre la conversation.
Puis,épuisée par ses émotions,elle s'endormit sur la couverture poussièreuse au bout de quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 16:59

Perle qui se promenait dans les rayonnages cherchant un livre de prières vit une jeune fille endormis sur la couverture d'un livre.
"Je ne savait pas que les livres d'algèbres étaient si ennuyeux, pensa-t-elle en riant, je doit absolument réveiller cette jeune fille avant qu'une maîtresse s'ent apperçoive et la gronde."
Elle commença à parler tout doucement à la jeune fille qui ne se réveillait pas.
"Elle doit réver, pensa-t-elle, je vais attendre un instant et je la réveillerait pour de bond"
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 27
Localisation : bruxelles

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 17:57

"Mama",Eléonore se retourna.
-Alexandre non!Por favor!Helena mi querida!
La jeune fille sursauta,en sueur.Elle prit un certain temps avant de se souvenir.
Enfin,elle remarqua la jeune fille penché sur elle.Elle lui sourit.
Eléonore hésita puis se décida:

-Vous ne...vous ne... par...parliez de Louis-Henry par hasard?
Elle tremblait de se faire rabrouée ou d'être tout simplement tombée sur une fausse piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 18:48

Perle sursauta:
-Oui, de Louis-Henri, mon frère. Il est chargé d'une mission importante pour un nombre résonable de colombes. Mais, pourquoi beaucoup sursaute au nom de mon frère ? Il ne connaît personne ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réconfort dans les livres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réconfort dans les livres
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chroniques livres par Carmellita!
» Un site pour parler des Colombes et des livres
» Balade dans la verdure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ - :: ~ St-Cyr ~ :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser