- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -

Venez incarner une Colombe, une Institutrice de la Maison Royale dans un St-Cyr du 17ème siècle. La cour n'est qu'à deux pas...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Réconfort dans les livres

Aller en bas 
+8
Henriette de Bruxelles
Perle De Boisaphir
Eléonore de Caubagnac
carmellita
Isabeau de Marsanne
Hortense de la Virenelle
froggy-forever
Margherite
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 23:31

Charlotte qui n'avais pas envie de s'attrister dit :

-Ne parlons pas d'affaires triste et pensez a notre nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 9:12

"Oui, vous avez résond.Je crois que je vais prendre un livre de solfège."
Elle rangea son livre et enprit un autre.
"Moi, j' ai choissit de venir ici à cause de ma marraine.La Montespan"ajouta-t-elle à l' adresse d' Isabeau.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 11:27

Bien, si nous allions nous préparer ? lança-t-elle avec un grand sourire.
Je commence à être fatiguée ! et elle leur fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 11:35

"Oui, moi aussi."Elle lui rendit son clin d' oeil et se dirigea vers les dortoirs
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 11:46

Hortense la suivit avec son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 14:27

Charlotte les suivit toute exiter .
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau de Marsanne

Isabeau de Marsanne


Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : Dans l'enceinte de Saint-Cyr ...

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 20:13

Isabeau convaicue elle aussi les suivit et l'exitation de Charlotte fut de l'effet sur elle et se détendit .
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 19:02

Carmellita arriva dans la bibliothèque poussièreuse quatre jours après la nuit de la balade.

-Ah, comme ca fait longtemps que je n'ai pas lu un bon livre!Dit-elle à haute voix

Elle fouilla dans les rangées en bois mais fut vite décue de ne trouver que des livres d'apprentissage. Elle s'en alla donc dans le fin fond des rangées, ou personne n'osait s'aventurer tellement il y avait d'araignées, et elle s'accota sur la dernière rangée.Sans faire exprès, elle poussa un vieux livre qui tomba de l'autre bord de la rangée.Quelle ne fut sa surprise quand elle entendit un "clic" à la place d'un "paf". Elle vit que le livre était attaché à une corde et que ,puisque la corde s'était tendue, une sorte de boite secrète s'ouvrit du bois d'une des rangées.Pourtant, la boite ne contenait qu'une vingtaine de3 lives, mais tous des romans d'amours et d'aventure. Carmellita regarda autour d'elle pour voir si quelqun y était.Elle prit un livre au hasard en souriant, replaca le livre pour que la boite se ferme et s'en retourna au dortoir, toute souriante...
Revenir en haut Aller en bas
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 19:45

Charlotte arriva .

-Toujour aussi poussiereux ici !

Elle s'assit a une table et ecrivit dasn son journal intime.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 27
Localisation : bruxelles

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 19:48

Eléonore arriva embarrassé

-Euh...Charlotte?Je vous cherché,j'ai une question à vous poser car je ne sais plus vraiment ou j'en suis:avez vous déjà été amoureuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 27
Localisation : bruxelles

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:00

Son amie étant trop occupé par l'écriture de son journal pour lui répondre à l'instant,Eléonore se troubla.Charlotte était la meilleure personne à qui poser la question:elle était si libertine,et pourtant...
Elle qui n'avait que connu l'amusement et maintenant la soumission comptait bien demander à sa tumultueuse amie ce qu'était ce nouveau sentiment et cette nouvelle phase de l'existence.
Eléonore attendit sagement en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:08

Charlotte referma son journal .

-Je dois vous prevenir Eleonore qu'ici les sentiments sont interdis !! Nous avons a peine le droit de nous faire des amies ! Maintenant que vous etes prevenue : Oui ! Et je le suis toujours , alors de qui etes vous epris ?

Charlotte souriais et ses yeux pétillaient
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:10

Carmellita arriva à ce moment là et fut surprise de voir les deux filles. Elle qui était venue pour...pour, enfin laissez faire.Elle rougit un peu à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 27
Localisation : bruxelles

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:11

J'avais l'estomac tout retourné d'avoir avalé des pruneaux,je me rendit à l'infirmerie.L'infirmière m'accompagna dans le jardin en m'assurant que ça me ferait grand bien.Une novice vint soudainement l'appeller au chever d'une nouvelle malade fort mal en point.Je restait seule.J'eu alors l'imprudence de m'approcher de l'enceinte de notre maison.Là,un jeune damoiseau croisa mon regard.Mes yeux verts en rencontrèrent des gris.Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:13

Carmellita. voyant qu'elle gênait dans cette conversation fit comme si de rien était et alla s'asseoir près de sa cachette. Elle fit semblant de lire mais, écoutait la conversation de très près, ne sachant quel était ce sentiment heureux qu'est l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:14

-C'est fort etrange que vous eyez croiser un homme , Madame ne veut pas qu'il y en ai un seule qui se balade dans notre maison mais passons , si il a eu le meme sentiments que vous il essera de vous revoir , alors vous devriez allez faire un tour au jardins de temps en temps !

Charlotte qui n'avais point vu Carmelita l'intepela .

-Carmelitta ne restez donc point seule venez !
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 27
Localisation : bruxelles

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:14

Eleonore se tortillait les mains

mon dieu je nesait que faire!surtout que comme charlotte l'a adroitement remarqué,les sentiments sont iterdits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 27
Localisation : bruxelles

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:15

oui,venez,j'ai besoin que tout le monde me donne conseil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:19

Elle approcha

-Ah, ma chère, j'aimerais beaucoup en parler ,mais, malheureusement, je n'ai jamais eu un tel sentiment puisque ma gouvernante était sévère sur ce point. J'aimerais mieux donc vous entendre en parler, voyez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:20

-Avez vous deja vu un feu d'artifice Carmelitta ?
C'est comme si vous en aviez un dans l'estomac !
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:23

-Ah, d'accord!

Carmel était triste d'être la seule à n'en avoir jamais eu.....Ah! elle était en retard sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:26

-Bien sur , pour que cela arrive il vaut mieu ignoré les regles car vous croyez tombé sur un beau gentilhomme a vos 20 ans ou avant , he bien ce sera un vieux ! Alors a bas ces regles apres si vous preferez vous retrouvez au lit avec un ogre ...
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:28

Carmellita écoutait bien attentivement Charlotte, qui avait l'air à bien connaitre ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 27
Localisation : bruxelles

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:30

Eléonore est de plus en plus embarrassé

en fait je n'ai pas dit la total vérité:en vrai j'ai escaladé le mur car il vrai qu'on ne peut rencontrer un homme dans l'école
puis-je compter sur votre discrétion?car cela venait à se savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 27
Localisation : bruxelles

Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:31

Eleonore est horifié

Plutot mourir que le mariage sans amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Réconfort dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réconfort dans les livres   Réconfort dans les livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réconfort dans les livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chroniques livres par Carmellita!
» Un site pour parler des Colombes et des livres
» Balade dans la verdure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ - :: ~ St-Cyr ~ :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser