- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -

Venez incarner une Colombe, une Institutrice de la Maison Royale dans un St-Cyr du 17ème siècle. La cour n'est qu'à deux pas...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Second cours

Aller en bas 
+11
Carmélide de Preuilly
Aurélia de Partiane
Perle De Boisaphir
carmellita
Marie-louise de vileneuve
Eléonore de Caubagnac
Hortense de la Virenelle
Antoinette de La Villetiè
Louise de Maisonblanche
Margherite
Violette de Fresange
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Second cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours   Second cours - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 23:38

HJ : Oui tu peux, on est pas obligées de tout suivre, on peut être à plusieurs endroits en même temps !^^

Hortense sourit, mais ne comprit pas vraiment le clin d'oeil entre Louise et Carmélide. Et puis elle n'était pas vraiment quelqu'un de spécial... Enfin si, mais elle ne voulait pas l'être. Puis elle retrouva son entrain.

-Oh Louise, vous allez me rendre folle !!! Vivement ce soir que vous m'expliiez enfin cet air mystérieux !

Puis elle repensa à leur amie qui avait quitté St-Cyr à cause d'un jeune homme... Qu'était-elle devenue ? (je ne sais pas si celles qui prévoyaient de s'enfuir l'ont fait, mais si c'est pas le cas on va l'inventer celle-ci !^-^) Personne, ici, ne le savait, et toutes s'inquiétaient. Les histoires avec les jeunes hommes ne finissaient bien que dans les livres. Elle ne voulu donc pas s'attarder sur ce sujet.

-Nous aussi en avions fait une, au tout début. Nous nous étions amusées comme des folles, surtout dans la fontaine !

Puis ses yeux partir dans le vague, son esprit s'echappa, et elle repensa à cette nuit, la plus belle de toute son existence, lorsqu'elles étaient encore jeunes, où aucune n'avait d'amant ou ne prévoyait de s'enfuir, où Louise n'était pas la fille du roi, et où Hortense elle-même n'était pas une proche de Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Armande de Lynzinskéames




Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2011

Second cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours   Second cours - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 14:54

Armande ariva elle était toute nouvelle ici et il faut le dire un peut timide cependant elle s'asied avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Carmélide de Preuilly

Carmélide de Preuilly


Messages : 50
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 26

Second cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours   Second cours - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 21:14

Une nouvelle année commençait. Enfin. Carmélide était toute heureuse à l'idée de faire la connaissance de nouvelles Colombes ! Elle regarda dans la pièce en esquissant un petit souris. Toutes les jeunes filles qui se trouvaient dans la salle étaient belles, bien coiffées, bien poudrées. Elle se sentis un instant assez mal et réajusta sa coiffure.

C'était une très belle journée. Je crois me souvenir qu'il y avait tant de soleil, que même nos chères maîtresse nous laissèrent quelques minutes de plus. Ce jour ci, il n'y eu plus aucun interdit. C'était comme dans un rêve oui, j'avais la sensation de revivre, comme en Bretagne. C'est véritablement ce jour, que je compris à quel point la liberté avait d'importance pour moi. J'avais beau me plier aux règles, être une parfaite élève, ça n'était point ce qu'au fond de moi, je ressentais. J'aurais voulut m'habiller dans une robe couleur miel ce jour, je ne sais pas pourquoi, cette couleur m'obsédait. Mais voilà que je rentrais dans une vieille loque marron. Je boudais et jetais un regard aux autres Colombes avant de me poudrer légèrement et de coiffer mes longs cheveux noir. Mes amies étant toutes à l'infirmerie - je priais pour elles - j'avais bien l'intention de faire connaissance avec de nouvelles venues. Lorsque je pénétrais dans la classe, je remarquais avec quel soins les jeunes filles était habillée et maquillées. Je commençais à me sentir inférieur, mais je ne laissais paraître que de la bonne humeur. Cela me semblait essentiel pour faire de nouvelles rencontres. Je pris alors place aux côtés d'une nouvelle Colombe, et lui souriais. Souris qui ne resta pas longtemps sur mon visage, quand je sentis le mot écrit à Henry sous mon jupon. Henry. Je chassais ces mauvaises pensées d'un geste de la main, et me rapprochais de la jeune fille.

"Bonjour, je me permet de vous adresser la parole. Êtes vous nouvelle ici ? Si vous êtes un peu perdue, je me ferais une joie de vous aider à vous repérer dans notre maison !"

La Colombe tourna la tête vers mois et me fis un souris timide. J'attendais avec impatience sa réponse, dans l'espoir de faire connaissance avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Peyrianne

Alice de Peyrianne


Messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans un rêve...

Second cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours   Second cours - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 12:15

Alice entra timidement dans la salle de classe. Elle ne connaissait personne. Pour elle s'était la première fois qu'elle se retrouvait abandonnée. Elle s'était bien poudrée et bien coiffée, voulant faire bonne impression mais elle se rendit vite compte que ça ne servait pas à grand chose...

Ce matin, quand je me suis réveiller, j'était toute guillerette. Il faisait beau, j'allais me faire de nouvelle amies, j'allais même pouvoir m'instruire et être nourie, loger! Mais quand je suis entrée dans la classe, ma timiditée a pris le dessus et je suis aller m'assoir, tête baissée. Et cela ne me ressemeble pas, en temps normal.
Une jeune fille, aux long cheveux noirs vint prendre place à mes côtés et me souriant. Elle me dit gentiment:

-Bonjour, je me permet de vous adresser la parole. Êtes vous nouvelle ici ? Si vous êtes un peu perdue, je me ferais une joie de vous aider à vous repérer dans notre maison !

Je lui fit un souris timide, et lui répondit en bégayant légèrement:

-Oui, je suis arriver ce matin. Je...je vous serait très reconnaisante si...vous me faisiez..visitez Saint Cyr.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.generation-taraddicts.com/
Marguerite

Marguerite


Messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 24
Localisation : à St Cyr bien-sûr!

Second cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours   Second cours - Page 4 EmptyJeu 31 Mar - 18:30

Marguerite, ne savant pas quoi faire pour aller en classe, s'étant perdue, rentrait un peu nimporte où.

Oh là là! Je suis vraiment perdue! Personne pour me prendre en charge! Cet endroit...il est...oh! J'en ai marre d'attendre pendant une heure à me morfondre dans les couloirs en attendant quelqu'un! Je vis une classe où je crus qu'il y avait de l'ambiance. Elle était juste en face de moi, alors j'entrais...:

-Heuh...Bonjour...

Tout était calme...enfin presque! Voyant que tout le monde se retourna, j'étais tellement timide, que je sortis de la classe et m'enfuis dans le couloir voisin. Mais quelle idiote! Je venais de me permettre de...rentrer dans une classe et interrompre le cours! J'ai peur...


HS:J'attends d'avoir le couleur verte, ma demande est en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Peyrianne

Alice de Peyrianne


Messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans un rêve...

Second cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours   Second cours - Page 4 EmptyJeu 31 Mar - 19:57

Quelqu'un entra. Alice se retourna surprise, croyant que tout le monde était rentrer. Une verte s'avença timidement dans la salle.

-Heuh...Bonjour... dit elle timidement.

Un grand silence s'ensuivit. Puis la pauvre petite s'enfuit de la salle, rouge de honte.

Alice se retourna vers sa voisine, nommée Carmélide, et dans un élant de compassion pour la jeune fille verte, lui dit:

-La pauvre, elle doit être perdue. Comme je la plein, ce n'est pas facile d'être nouvelle.

Alice s'arrêta. Elle avait osée parler à une jeune fille. Sa timiditée baissa!


Dernière édition par Alice de Peyrianne le Jeu 7 Juil - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.generation-taraddicts.com/
Marguerite

Marguerite


Messages : 28
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 24
Localisation : à St Cyr bien-sûr!

Second cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours   Second cours - Page 4 EmptyJeu 31 Mar - 21:26

Je me remis à attendre pendant je ne sais combien de temps quand une novice s'approcha et me dit:

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je...je ne sais pas où aller...

-Viens, tu dois être la nouvelle qu'on demande de chercher, Marguerite.

-Oui...

Elle m'amena dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde de Pélissier

Adélaïde de Pélissier


Messages : 41
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : à St Cyr bien-sûr! quelle question =)

Second cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours   Second cours - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 17:11

Elle s'arreta devant la porte ou était gravés en lettre d'or : Classe Jaune . *Il faut que je me decide à entrer ,allez courage*
toc ,toc
"-Oui entrez je vous prie , Adélaide s'avança
-Bonjour, je me nomme Adélaide et viens d'etre admise à Saint-Cyr puis-je prendre place .
-Je vous en prie

Je m'installa auprès d'une jeune fille me parraissant de caractère paisible ,elle me regarda et m'adraissa un magnifique souris auquel je répondit un timide "ravie de faire votre connaissances"
Revenir en haut Aller en bas
Alice de Peyrianne

Alice de Peyrianne


Messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans un rêve...

Second cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours   Second cours - Page 4 EmptyLun 11 Juil - 21:01

Quelqu'un frappa à la porte. Encore une nouvelle pensa Alice. C'est la journée!

La maîtresse la fit rentrée. Une jeune jaune entra dans la classe timidement. Alice s'avait ce que c'était, la timiditée. Il n'y rien de pire, à par d'être battue...

Elle s'avença d'un pas peu assurée puis se tourna vers la classe:

-Bonjour, je me nomme Adélaide et viens d'etre admise à Saint-Cyr elle s'adressa à la maîtresse timidement puis-je prendre place .

La maîtresse lui fit un sourie discret et apaisant, un souire de maîtrresse qui se veut rassurant. Elle lui dit calmement mais fermement

-Je vous en prie

Adélaïde s'avença vers la table ou Alice était avec les autres filles de sa bande. Elle s'asit juste en fasse d'elle. La jeune fille à sa gauche lui fit un magnifique sourire chatoyant et heureux. Alice aimerait bien un jour réussir à faie un sourit comme çaa Rien que sourire, elle aimerais bien...c'est tellment dur.

Elle regarda la jeune arrivante. Elle le remarqua et imédiatement Alice tourna les yeux. Qu'est ce qu'elle pouvait être impolie quand elle s'y mettait! Elle continia les travaux commencés et ne releva pas les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.generation-taraddicts.com/
Adélaïde de Pélissier

Adélaïde de Pélissier


Messages : 41
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : à St Cyr bien-sûr! quelle question =)

Second cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours   Second cours - Page 4 EmptyMer 13 Juil - 17:08

Qu'est je pu faire pour qu'elle détourne le regard si prestement ,elle a l'air d'être un jeune fille très tourmenter ,je voudrais bien l'aider à la rendre heureuse elle m'a l'air fortement chagrinée. Tandis que j'observais une par une les jeunes filles qui appartenait a ma nouvelle bande , je songeais a depuis combien de temps demeurét-elle à sait-Cyr tandis qu'une demi-journée à peine d'enfermement me chagriné déjà de demeurer loin de mon cher Gabriel Je me rendis soudain compte que m' on attitude était fortement impolie et baissa le regard sur mes souliers C'est alors que je vie un petit morceau de papier qui jonchais le sol je le ramassai donc et entrepris d'y inscrire quelques lignes ou je demandais à la jeune Alice - J'avais entendu son prénom par un voisine qui l'avais appelé - Ce qui l'avais facher de moi tout en essayant de trouver la raison pas moi même je fis glisser le mot sous ma paume discrètement jusqu'à elle et je lu la surprise sur son visage lorsque je retirai ma main et laisser entrevoir le motMais elle le pris tout de même est le dissimula au creux de sa main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Second cours   Second cours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second cours
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» 1er cours
» Fonctionnement des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ - :: ~ St-Cyr ~ :: Classe Jaune (entre 15 et 16 ans)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser