- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -

Venez incarner une Colombe, une Institutrice de la Maison Royale dans un St-Cyr du 17ème siècle. La cour n'est qu'à deux pas...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mon forum sur les histoires mais écrite par nous !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margherite

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Mon forum sur les histoires mais écrite par nous !!!   Mar 24 Fév - 20:53

Nom du forum: écriture-kaway
Adresse (url) :http://kaway-ecrituredelivre.xooit.fr/index.php
Description : Un forum où l'on peut mettre ses histoires et lire celles des autres.Il y en a pour tout les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adélaïde de Pélissier

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : à St Cyr bien-sûr! quelle question =)

MessageSujet: Re: Mon forum sur les histoires mais écrite par nous !!!   Jeu 14 Juil - 17:49

bon bah sa tombe bien je viens de finir une de mes histoires voilà :
Le sang de l'agneau

N'arrivant point à dormir ,Alana ,fille du chef spirituel d'un village de Grèce ,décida d'aller se promener au bord de l'eau. Mère nature n'avait pas été généreuse avec elle néanmoins elle n'était pas laide : ses cheveux étaient ondulés comme les vagues de la mer Égée et d'un éclat sans pareil .Elle avait un teint parfait, sans défauts ,contrairement au teint hâlé de ses voisines .

C'est alors qu'elle l'aperçut au bord de la rivière :
- Kieran ? Dit-elle en approchant de la rive.
- Alana ! S'est-il écrié en se tournant vers elle avec un sourire .Tu viendras demain sur la colline ?
Elle acquiesqua d'un signe de tête bien que stupéfaite par la question.

Une coutume du village Alana voulait que le jour de la fête de Lammas, toutes les jeunes filles du village devait monter sur la colline .Puis les prétendants allaient demander en fiançailles celle dont-ils étaient épris .

Alana pris place au près de Magena - son amie d'enfance – et elles entreprirent de tresser des couronnes de marguerites . Quand elle vit Kieran monter la colline , elle sentit dans sa poitrine une horloge prise de folie qui se mit à battre de grands coups douloureux .

Kieran avait été trouvé un matin d'automne aux portes de l'église , et c'est le forgeron qui l'adopta .Il avait une carrure d'Apollon ,de grands yeux verts . C'est pour cela d'ailleurs que les villageois disaient de lui que le Malin l'avait engendré .

Le fils adoptif du forgeron s'assit aux cotés d' Alana .Elle le regardait de biais sans croiser son regard ; ses cheveux châtain clairs étaient bouclés et attachés en arrière à l'aide d'un cordon de cuir , puis il se releva .

C'était donc cela, il voulait la demander en fiançailles, mais elle se rendit comte qu'il venait surement pour son amie qui exelait dans les domaines de la beauté ,de la grâce et de la danse .Mais c'est devant elle qu'il coucha son genou à terre .Elle était incapable de prononcer le moindre mot alors elle lui adresse son plus beau sourire .

Ils nouèrent leurs poignets d'une même tresse de fleurs et s'en allèrent en direction de la petite maisonnette qu'avait construite Kieran en quelques jours .Ce n'était pas luxueux mais il y avait de quoi vivre confortablement .La bâtisse n'était constituée que d'une seule pièce au sol de terre battue ,avec une porte ,une fenêtre et une petite cheminée de pierre. Pour tout mobilier : une table ,un banc ,un coffre et un lit au matelas de fougères .Pour tout ustensiles :un chaudron, deux assiettes, deux gobelets et des cuillères de bois.

Ils avaient passé le pas de porte en s'embrassant. Elle sentait des vagues de chaleur- la sienne ,la leur .Ses mains posées sur son maillot, dessinant le contour de son dos ,se retrouvèrent subitement sur la peau de son fiancé .
Torse nu, il soulevait sa robe, caressait ses cuisses …

Lorsque Alana reprit connaissance , elle courut rejoindre son fiancé à l'emplacement indiqué par les villageois .Ne trouvant pas son âme-sœur dans la clairière , son regard aira ,se posant sur chaque détail susceptible de lui indiquer la bonne direction .Ses yeux se figèrent sur la surface de la rivière- cette même rivière ou elle l'avait aperçu la veille de la fête de Lammas et où également elle s'était éprise de lui – il y flottait quelques chose d'inconnu . Elle s'approcha et découvrit un corps démembré . Son nez était écrasé sur son visage rougit par le sang -si resplendissant auparavant .Deux aiguilles avaient étaient plantées dans ses yeux -verts et pétillant autrefois – qui laissé désormais échapper une coulée de sang .La jeune fille pleurât de tout son être en découvrant que cet amas de loques n'était autre que kieran.

Elle prit un drap, l'enveloppa, puis le déposa -à l'aide de Magena -dans une tombe qu'elle orna de marguerites -fleurs qui n'étaient autres que le symbole de leur amour.

Neuf mois plus tard, Alana mit au monde des jumeaux .L'un avait les yeux scintillants de sa mère. L'autre avait les yeux verts de son père. Mis à part ce détail ,les nouveau-nés ce ressemblaient comme deux étoiles dans le noir de la nuit.

Le village se réunit pour décider de ce qu'il adviendrait des fils du Malin. Les avis étaient partagé : les uns voulaient leur mort jugeant que leur père leur avait transmis ses pouvoirs tandis que les autres revendiquer leur survit dans le but de na pas causer plus de chagrin à la jeune veuve. D'un signe de main le père Alana ordonna le silence et déclara que le Malin ne c'était manifesté que dans le corps d'un des bébés et que c'était celui-ci qu'il fallait exécuter.

Quand la jeune mère entendit son père prononcer le verdict elle s'écroula et se mit à pleurer tandis que les femmes du village ce presser autour d'elle pour la ramener chez elle .Elle ne protesta pas quand on vint chercher son enfant sachant qu'elle ne pouvez désormais plus rien pour lui .Ils prirent le bébé et l'en menèrent à l'écart .Ils l'étouffèrent au creux de la paille puis l'enveloppèrent dans un linge blanc puis ils redonnèrent l'enfant sans vie à sa mère pour qu'elle puisse l'enterrer au près de son défunt mari .

Depuis elle protégea son unique fils ,qui était pour elle aussi précieux que le saint Graal pour les chevaliers de la table ronde .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adélaïde de Pélissier

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : à St Cyr bien-sûr! quelle question =)

MessageSujet: Re: Mon forum sur les histoires mais écrite par nous !!!   Jeu 14 Juil - 17:50

merci de me donnez votre avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon forum sur les histoires mais écrite par nous !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon forum sur les histoires mais écrite par nous !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDM du forum ou petites histoires vraies des cops
» [ Schleichs ] Ma troupe Schleich !
» hd2 piece qui bouge et ne s'allume plus, meme en charge
» Comment on devient hyperpolyglotte?
» Nouvelle Pavoni, comment faire sans broyeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ - :: Informations sur le forum :: Blabla-
Sauter vers: