- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -

Venez incarner une Colombe, une Institutrice de la Maison Royale dans un St-Cyr du 17ème siècle. La cour n'est qu'à deux pas...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Dortoir des Bleues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 14/06/2008

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptySam 14 Juin - 20:20

Comme chez les plus petites, laissez aller votre imagination!!
Revenir en haut Aller en bas
https://colombes.forums-actifs.com
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Dortoir de Marie-Marguerite et Henriette   Dortoir des Bleues EmptyVen 27 Fév - 20:23

Henriette et Marie-Marguerite étaient dans le même dortoir. Elles passaient des soirées entières à discuter de la vie dont elles rêvaient après Saint-Cyr et de la vie avant Saint-Cyr.
- Quand je pense que je n'aurais pas été ici si mon père n'avait pas tout perdu pour le roi... J'aurais eu une vie de courtisane à la cour ! A quel point j'aimerais être une des favorites du roi... Et toi, Marie-Marguerite ? A quoi penses-tu d'un air si songeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Margherite




Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptySam 28 Fév - 17:11

"Oh !Excuser-moi !Voyez-vous,j' ai entendue dire que la dernière favorite du roi,melle de Fontange,avait été empoisonnée par mme de Montespan.Je ne le vous souhaite pas.Aussi,il me semble préférable que vous viviez à St-cyr !"
Puis,elle dit en Italien:
"Spero piuttosto di quanto quest'idea li lascerà e che voi incontrare un semplice conto o un duca."
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyLun 2 Mar - 22:46

- Oui, mais je préfère vivre peu de temps mais intensément... Nous n'avons qu'une vie... Les longs chevauchées au galop dans les prairies me manques... Quel rêve que de pouvoir monter à nouveau et d'éblouir tout le monde : la première femme cavalière à la cours !

Henriette se dirigea sur le lit de Marie-Marguerite :

- Mais vous, au fond, Marie-Marguerite, pourquoi êtes-vous toujours aussi discrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Margherite




Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyMar 3 Mar - 11:58

Marie-Margherite rougit.
"Oh...Voyer-vous,avant,j' était une fille pleine de fugue et d' entrain.Parfois même orgueilleuse.Jusqu'à ce jour terrible...où mes parent,mon frère et mes soeurs se firent assassiner sous mes yeux."
Marie-Margherite fondit en larmes.
"Je n'y ai réchapper que parce que j' était partit acheter du poisson.Et,en revenant,j' entendit des bruits de sabot.Je me cacha dans les buissons et j' assita à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyMar 3 Mar - 12:04

- Oh, je suis désolée d'avoir été indiscrète et de vous avoir fait revivre ce terrible moment...

Henriette serra Marie-Marguerite dans ses bras :

- Mais au fond, Marie-Marguerite, savez-vous qui est à l'origine de cette atrocité ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Margherite




Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyMar 3 Mar - 12:06

"Je n'en est pas la moindre idée."
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyMar 3 Mar - 12:10

- Et vous ne voudriez pas savoir ? Je suis sûre pourtant que Madame de Montespan le sait et qu'en nous introduisant à Versailles, nous pourrions le découvrir et vous venger... Les dossiers des élèves sont bien tous à Versailles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Margherite




Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyMar 3 Mar - 12:44

"Il me semble.Mais pour se faire,il faut aller à Versaille."
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyMar 3 Mar - 18:21

- Organisons donc une petite sortie à Versailles, très chère ! Cela nous permettrait également d'avoir des renseignements sur votre bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Margherite




Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyMar 3 Mar - 20:18

"Etes-vous sur ?Si nous nous faisons prendre,aucune de nous ne pourras accomplir son rêve."
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyMar 3 Mar - 20:40

- Alleeeez, très chère, laissez votre coeur parler ! Accomplissons le plan que je vous ai proposé tout à l'heure... N'oubliez pas , nous ne vivons qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Margherite




Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyMar 3 Mar - 20:57

"Oui,vous avait résond !Avec vous,Henriette,je retrouve ma fougue d' autre fois.Vous êtescomme une soeur,pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyMar 3 Mar - 23:03

- Vous aussi, chère Marie-Margherite, êtes comme une soeur pour moi... Vous modérez mon tempérament quelque peu téméraire ! Et si nous allions faire un tour du côté des jardins demain midi pendant la récréation afin de prendre connaissance du terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Margherite




Messages : 27
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyMer 4 Mar - 14:56

"D' accord."aquiéssa la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Henriette de Bruxelles

Henriette de Bruxelles


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues EmptyMer 4 Mar - 15:07

- Certaines jaunes voudraient venir avec nous, il faudrait peut-être les avertir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dortoir des Bleues Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Bleues   Dortoir des Bleues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoir des Bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dortoir des Rouges
» Dortoir des Vertes
» Dortoir des Jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ - :: ~ St-Cyr ~ :: Dortoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser