- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -

Venez incarner une Colombe, une Institutrice de la Maison Royale dans un St-Cyr du 17ème siècle. La cour n'est qu'à deux pas...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Balade dans la verdure

Aller en bas 
+7
Violette de Fresange
Hortense de la Virenelle
Louise de Maisonblanche
Margherite
Admin
froggy-forever
Antoinette de La Villetiè
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoinette de La Villetiè




Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 12:20

Après la proposition de Charlotte, Antoinette s'était rendu dans les jardins. Elle se sentait mieux dans cet espace ouvert, plutôt que dans la salle de classe, car même si la musique la passionnait, l'ennuyait. Elle sourit à la nature. Elle inspira l'air frais et se sentit revivre.

*Que je suis bien ici!!*
Revenir en haut Aller en bas
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 12:22

-sa fait du bien un peu d'air frais !

Charlotte sentait le vent faire bouger ses meches de cheveux . Elle s'assit sur un banc .
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette de La Villetiè




Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 12:24

-Oui, je suis d'accord. De quelle région venez-vous?
Elle sentait elle aussi le vent dans ses cheveux, elle pensa vaguement qu'il serait tout emmelés. Elle se sentait très libre, ainsi. Ce n'était peut-être qu'un faux-semblant, mais çà lui faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 12:29

-Je viens du Vivarais et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette de La Villetiè




Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 12:31

-Je viens de Normandie.
Elle repensa à son pays. Pourquoi avait-il fallu que son père soit ruiné?
-Comment est-ce le Vivarais?
Revenir en haut Aller en bas
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 12:34

-C'est magnifique ! Des que je sortirai de cette prison , je rejoindais mon bien-aimé et nous vivrons la bas !

Charlotte souris en disant cela

- et la normandie c'est ccomment ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette de La Villetiè




Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 12:39

-Et bien, la Normandie, c'est mon Pays. C'est aussi assez humide. Et c'est très joli quand un rayon de Soleil accepte de s'y installer.

Elle avait parlé d'une voix un peu plus forte qu'avant. Cela lui rappellait les temps où elle vivait encore avec son frère dans la maison familiale.
Revenir en haut Aller en bas
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 12:45

-Je suis assez nostalgique de la période ou j'y vivais avec mes parents ma soeur et mon frere . Si seulement le roi n'avez pas revoquer l'edit de Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette de La Villetiè




Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 12:48

-Je...
*Que dire, bien sur que je suis contre la révocation de l'Edit de nantes, mais puis-je le dire?*
-Comment s'appellent vos frères et soeurs?
*Changeons de sujets...*
Elle sourit, un peu gênée. Elle n'osait pas donner son avis sur ce sujet très difficile. Le moindre faux pas et cela pouvait vous valoir la Bastille. le roi était très sévère sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 12:56

Charlotte ne percut pas la gene de son amie .

-Ma soeur se nomme Héloise et mon frere Simon . Avez vus des freres et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette de La Villetiè




Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 12:59

-Oui, j'ai deux soeurs, Marguerite et Elisabeth, et un frère, Jean-Loup. Marguerite et Elisabeth sont déjà mariées, mais Jean-Loup, lui gère notre domaine avec Père. Il a 18 ans.

Apparement, Charlotte n'avait pas remarqué sa gêne.

-Que font votre soeur et votre frère?
Revenir en haut Aller en bas
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 13:05

-hé bien , je ne sais pa vraiment j'ai pris la place de ma soeur ici pour me sauvez d'un mariage avec un horrible marquis et pour l'empecher de vivre dans un couvent , je suis parti toute de suite apres cette decision . Helas , je ne sais ce que fait ma famille . dit Charlotte d'un air triste
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette de La Villetiè




Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 13:13

-Excusez-moi, je ne savais pas. Mais pourquoi votre fiancé n'a-t-il pas pu empêcher lui-même ce mariage, en vous épousant, ou du moins, en faisant valoir vos fiançailles?

L'histoire de Charlotte avait l'air triste. Antoinette se rendit compte qu'elle avait eu une vie assez privilégiée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 14/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 13:27

Hs: J'ai du supprimer 3 messages. Tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez à nouveau poster.

Colombe
Revenir en haut Aller en bas
https://colombes.forums-actifs.com
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 13:30

"Bonjour, je m' appelle Margherite de Millena et je viens de Versaille.Et vous, comment vous appelée vous ?"
Elle sourit à ses deux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette de La Villetiè




Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 13:33

-Je suis Antoinette de la Villetière. Enchantée de faire votre connaissance, Margherite.
Elle lui sourit.
-Vous venez de Versailles? C'est fantastique, vous devez connaître tellement de choses?
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche

Louise de Maisonblanche


Messages : 110
Date d'inscription : 15/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 13:36

* AH les revoilà *

Louise, qui était sortie de la classe après les autres s'approcha d'elles et s'assit sur le banc ...

* Elles m'ont l'air très aimables *

Ah vous revoilà ! dit-elle en souriant !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanrs.forumactif.fr
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 13:36

"En réalité, c' est tout le contraire car je ne devais jamais bougé de ma chambre à cause de la Montespan, ma maraine."
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 13:37

"Bonjour, je suis heureuse de vous rencontrer."
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette de La Villetiè




Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 13:43

-Ah, Louise, vous voilà!! Avez-vous apprécier le cours?
Elle sourit à Louise puis se tourna vers Margherite:
-Madame de Montespan est votre Marraine? Est-elle aussi belle qu'on le dit?
Elle se demandait ce que Margherite allait pouvoir raconter
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche

Louise de Maisonblanche


Messages : 110
Date d'inscription : 15/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 14:03

- Ha oui j'ai beaucoup apprécié ce cours ! J'adore le chant ! Répondit-elle !

- Mme de Montespan ... votre marraine ! s'exclama-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
http://clanrs.forumactif.fr
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 14:49

-Etre a Versaille et ne pouvoir sortir de votre chambre , cela a dut vous etre cruelle !
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 16:06

"Je me sens heureuse ici car j' ai des amis et je ne risque pas de tombé sur ma marraine.Saviez- vous que la Montespan donnait des philtres d' amour au roi?Enfin, changeons de sujet.Puis-je savoir où est mon lit ?"
Revenir en haut Aller en bas
froggy-forever

froggy-forever


Messages : 257
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 16:57

-Il ne faudrait pas qu'une surveillante nous entendent , on pourrais avori des ennui .
Nous choisirons nos couche ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29
Localisation : Région parisienne

Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure EmptyDim 22 Juin - 17:19

Hortense avait enfin rejoin le petit groupe, et hésita à s'approcher. Finallement, elle alla voir la nouvelle venue et s'intrressait au dialogue, basé sur la Montespan.

-Bonjour, je m'appelle Hortense de la Virenelle, et vous ?.

*Elle m'a l'air sympathique.*

-Avez-vous visité les dortoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade dans la verdure Empty
MessageSujet: Re: Balade dans la verdure   Balade dans la verdure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans la verdure
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade nocturne
» Petite balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ - :: ~ St-Cyr ~ :: Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser