- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -

Venez incarner une Colombe, une Institutrice de la Maison Royale dans un St-Cyr du 17ème siècle. La cour n'est qu'à deux pas...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dortoir des Jaunes

Aller en bas 
+11
Eléonore de Caubagnac
Elisabeth
Violette de Fresange
Isabeau de Marsanne
Louise de Maisonblanche
carmellita
Hortense de la Virenelle
Antoinette de La Villetiè
froggy-forever
Margherite
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyVen 4 Juil - 18:21

Margherite suivit son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyDim 6 Juil - 16:59

Margherite arriva.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 28
Localisation : bruxelles

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyDim 6 Juil - 17:27

Eléonore entra à son tour et vit son amie:
-Margherite! Que faites vous ici?
s'écria-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyDim 6 Juil - 17:43

-"Je pense à ce que je ferais si je n'étais pas là. Je pense que je m'ennuirais seule dans ma chambre."
dit Margherite, mélancoliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 28
Localisation : bruxelles

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyDim 6 Juil - 19:14

"-J'aime beaucoup St-Cyr mais c'est vérité de dire que je ne m'ennuyais jamais à Toulouse. J'avais un frère Alexandre, une soeur qui se nomme Hélène, du soleil et des grandes plaines pour courir..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
Admin
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 14/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyDim 6 Juil - 19:23

HS: Les filles, pourriez-vous faire attention aux fautes d'orthographes et à la mise en place de vos messages. Evitez d'en écrire deux à la suite... et essayez, dans la mesure du possible, d'écrire 4/5 lignes par message.

Je vais faire une information à ce propos.

Colombe
Revenir en haut Aller en bas
https://colombes.forums-actifs.com
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyDim 6 Juil - 21:07

-"C' était mieux que moi à Versailles car la Montespan m' en veut."
répondit Margherite, en soupirant au souvenir de son ancienne vie.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette de La Villetiè




Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyVen 18 Juil - 18:42

Antoinette revenait de chez son père. Elle entendit la phrase de Margherite et dit:

-Allons, Margherite, il ne faut pas être repenser à tout cela. Souriez, la vie est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyVen 18 Juil - 21:02

"Oui,allons voir notre classe s' il va y avoir cours."
Elle se dirige vers la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinette de La Villetiè




Messages : 82
Date d'inscription : 15/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptySam 19 Juil - 11:09

-Je vous suis!!

répondit Antoinette, heureuse de voir que Margherite prenait de l'entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyLun 4 Aoû - 0:07

Hortense arrivit donc et fit ses bagages, toute excitée.

*Vivement que l'on arrive ! J'ai tellement hâte de revoir tout le monde !*

Elle entendit un carrosse, suivit les gardes et partit pour Versailles, après avoir laissé un message sur le lit de Margherite pour dire aux filles qu'elle reviendrait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyMer 6 Aoû - 19:02

Margherite arriva pour prendre ses affaires.Elle vit une lettre sur son lit.Elle était d' Hortense qui disait qu' elle reviendrait bientôt.Margherite mit un mot de sa main dans l' envellope avec la lettre d' Hortense.Elle déposa le tout sur le lit de Louise.Et Margherite redéssendit pour monté dans le carrosse.

HS:Je serait toujours chez moi mais comme il n' y a plus grand monde de connecté pendant les vacance:Margherite part à Versaille.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyVen 29 Aoû - 19:29

Hortense venait de rentrer, et elle alla directement, après avoir posé ses affaires, dans la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 28
Localisation : bruxelles

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyLun 1 Sep - 20:03

Eléonore s'alongea de tout son long sur le lit,ça n'allait pas mais alors pas du tout.Elle soupira et se dit qu'il fallait mieux se résigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyLun 16 Fév - 14:06

Perle entra, suivant la novice.
- Voici votre lit, dit la novice en montrant un lit à baldaquin jaune près de la fenêtre donnant sur le jardin puis sur la route où de nombreux véhicules se pressait, déshabillez vous pour que je vous mette cette robe, continua-t-elle en empoignant une robe noire à neux jaunes.
[i]Perle ne l'écoutait pas, elle regardait les autres lits. Sur l'un d'eux, elle vit un livre où était marqué :
"Journal intime de Hortense ". Cela lui rappela qu'elle avait aussi un carnet que son frère Louis-Henri lui avait offert. Puis, elle remarqua tout en se déshabillant que s'était bientôt l'heure de manger.
"Les jeunes filles vont sortir de la salle de musique où elles font un cours. Je déjeunerait avec elles." pensa Perle, rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyLun 16 Fév - 22:42

Hortense, qui revenait à peine de Versailles, avant d'aller au réfectoire, avait prévu de passer par les dortoires, où elle avait oublié son journal intime. En arrivant, elle eu la bonne surprise de voir une jeune fille, qui semblait être une nouvelle. Elle lui sourit.

-Bonjour Mademoiselle ! Je me présente, Hortense de la Virenelle. Cela fait longtemps que je sius ici, et je suis une nièce du Roi ! Et vous ?

Puis elle renvoya la jeune novice.

-Je peux m'en occuper !

Elle sourit à la nouvelle, et l'aida à s'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyLun 16 Fév - 23:20

- Merci de m'aider. Je suis Perle De Boisaphir. Je viens du Périgord. Et vous ? Avez vous un frère ? Moi, oui : il s'appelle Louis-Henri et qui est, je suis honteuse de l'avouer, un véritable coureur de jupons. C'est qu'il est très beau et beaucoup de filles l'aiment donc, le succès lui est monté à la tête.
Perle rougit de honte : elle pensait que l'amour était un mauvais esprit s'emparant de ses proies et les dévorant. Par contre, elle était heureuse : ce fera-t-elle une amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyLun 16 Fév - 23:32

Mais, alors que l'inconnue allait répondre, une voix se fit entendre : une maîtresse appellait. La jeune fille sortit du dortoir précipitamment.
"Quel dommage, soupira Perle."
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyMar 17 Fév - 12:10

Perle entra dans le dortoir où toutes les demoiselles semblaient dormir. Elle se déshabilla en pensant à la demoiselle qui l'avait abordée alors qu'elle se changeait. La jeune fille avait dût partir avant qu'elles n'aient pu faire connaissance : une maîtresse l'avait appeler.
" Quel dommage, rêva-t-elle, mais, quel est ce bruit ?"
Un bruit de tissu froisser retentit.
"Serait-ce la demoiselle ? Ou une maîtresse ? "
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyMar 17 Fév - 13:12

Hortense avait vu la jeune fille partir aussi vite qu'elle était apparue. Elle apprit après qu'elle n'était pas sencée l'avoir rencontrée. C'est pourquoi elle se promit de lui parler avant le lendemin. Comme tous les soirs, elle avait discuté avec ses amies avant de dormir. Mais après, au lieu de dormir, elle attendit que la jeune demoiselle soit revenue. Lorsqu'elle la vit arriver, Hortense s'approcha tout doucement du lit de la nouvelle.

-Bonjour ! Je suis désolée de n'avoir pas pu vous parler plus longtemps, tout à l'heure ! Vous m'aviez posé des questions, non ?

Elle lui sourit, se disant qu'il valait mieux lui apprendre tout tou de suite plutôt que plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyMar 17 Fév - 14:26

- Oh, vous m'avez fait peur !
Perle dévisagea gentiment la jolie demoiselle puis demanda :
- Comment vous nommez vous ? Moi, je suis Perle De Boisaphir.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyMar 17 Fév - 14:32

Hortense sourit.

-Je suis Hortense de la Virenelle, une nièce du Roi. Je suis ravie de faire votre connaissance ! Je suis ûre que vous vous intègrerez bien parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyMar 17 Fév - 15:07

- Oh, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyMar 17 Fév - 15:42

Perle voulait parler plus mais des pas résonnèrent dans le couloir : une maîtresse! Les deux filles se précipitèrent dans leur lit. la conversation a encore échoué mais demain, elle auraient tout leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 28
Localisation : Région parisienne

Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 EmptyMer 18 Fév - 16:15

Hortense laissa tomber, mais se promit de recommencer le lendemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoir des Jaunes
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi, que des Jaunes O.o
» Dortoir des Vertes
» Dortoir des Rouges
» Dortoir des Bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ - :: ~ St-Cyr ~ :: Dortoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser