- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -

Venez incarner une Colombe, une Institutrice de la Maison Royale dans un St-Cyr du 17ème siècle. La cour n'est qu'à deux pas...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [b]journal de Carmellita[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

[b]journal de Carmellita[/b] Empty
MessageSujet: [b]journal de Carmellita[/b]   [b]journal de Carmellita[/b] EmptyDim 29 Juin - 18:35

mercredi, 6 heures du matin:

Cher journal, je vais commencer à t'écrire, car le voyage dans le carosse commence à être vraiment long. En ce moment, ma gouvernante me regarde sournoisement, car je pense qu'elle aimerais bien lire ce que je t'écris....Pourtant, cela m'étonnerait de savoir qu'elle sait lire! Hier, nous sommes arrivés à une auberge après avoir traversé la frontière entre la suisse et la France.J'étais allée voir mon père qui est gravement malade pendant quatre jours...Ca n'a pas été si long que je le pensais car mon amie la cuisinière Piggy, au chateau, m'as offert un beau coffret avec à l'intérieur un nécessaire à tricot! Maintenant, je ne le lache presque plus! Ah, c'est vrai, je ne t'es meme pas dit qui j'étais! Je m'appelle Carmellita, j'ai 15 ans et je viens d'une famille noble, mais pauvre. J'ai eu la chance d'être acceptée à la maison d'éducation de St-Cyr et je m'y suis fait plein d'amies. J'ai du partir pour quatre jours, et voila, maintenant, j'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

[b]journal de Carmellita[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]journal de Carmellita[/b]   [b]journal de Carmellita[/b] EmptyDim 29 Juin - 18:47

Cher Journal,

Je viens d'arriver à St-Cyr! Pourtant, en arrivant dans les dortoirs, je n'y ai trouvé personne. Je viens donc de t'ouvrir, toi, mon petit journal de toutes les couleurs avec un chat dessus fait en soie. J'étais tellement tannée de faire la lecture au comte Bernard Strãsbierg, l'ami de papa, que j'ai décidé de te sortir de mon sac, toi que j'avais mis là 2 ans plus tot! Désolé de devoir te quitter tout de suite, Cher journal, mais je crois que je vais défairew mes valises le temps que mes camarades n'y sont pas....(ou continuer les chaussons que j'ai commencé à tricoter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

[b]journal de Carmellita[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]journal de Carmellita[/b]   [b]journal de Carmellita[/b] EmptyDim 29 Juin - 19:17

Cher Journal,

Tu ne me croiras jamais! J'ai découvert une boite secrète donnant a une vingtaine de livres géniaux! Je soupconne Mme Violette, mais....Je ne veux pourtant pas te dire ou, car si quelqun venait à découvrir, Aie! Je cache le livre avec toi, dans une petite pochette secrte de mon sac, comme cela tu es avec moi lors des voyages que je fais.( Ce n'est point trop grave si je te dis ou tu es caché, car si quelqun te lis autre que moi, c'est qu'il aura déja trouvé la cachette!) Donc, dans le livre, j'ai découvert une feuille de papier ou quelqun avait marqué la résumé de l'histoire. Je n'aurai donc qu'a trouver qui écrit comme cela! Et voila Carmel L'espionne! L'histoire d'une dame noble qui perd tout son argent.Elle entre donc au service d'un duc comme gouvernante.Elle s'éprend bientot de cet homme et il font ce qu'ils avaient à faire( tu vois ce que je veux dire). Mais le duc ne veux pas se marier avec puisque c'est ca femme qui est riche.Il décide donc d'envoyer la gouvernante en asie, pour ne lus jamais la revoir. Rendue en Asie, le bébé de la femme meurt d'une pneumonie. La femme, qui était très belle en passant, comble de désespoir, se fait capturer par un beau roi la bas. Celui-ci, qui respecte trop la femme, se marie avec.Elle est donc devenue reine. Un jour, le duc arrive en Asie avec son armée pour une guerre contre un peuple ennemi. Il est blessé et meurt dans les bras de l'ancienne gouvernante en s'excusant de ce u'il lui avait fait. Le roi D'asie réalise que la femme ne l'aime pas vraiment, et puisqu'il est très compréhensif, il décide de la ramener en France.

Ouf, quelle histoire!!! Je commence à la lire, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

[b]journal de Carmellita[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]journal de Carmellita[/b]   [b]journal de Carmellita[/b] EmptyMar 1 Juil - 19:31

Cher Journal,

Ouf,les filles s'en sont tirées de justesse!
Laisse-moi t'expliquer: Pendant leur balade nocturne, Margherithe est tombée en pâmoisson! Elles ont donc été obligées d'aller chercher Mlle Violette, qui heureusement, ne s'est doutée de rien! Je ne le dis qu'à toi, cher Journal, mais, sincèrement, je ne regrette point de ne pas y avoir été. Je viens de me réveiller et il a l'air de faire beau, dehors. Une bonne bouffée d'air frais me ferais le plus grand bien avant le petit-déjeuner! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

[b]journal de Carmellita[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]journal de Carmellita[/b]   [b]journal de Carmellita[/b] EmptyMer 2 Juil - 20:17

Cher Journal,

Au secours, j'ai mal au ventre! En effet, après que les filles soient parties dans le jardin, j'ai continué à lire mon livre. Seulement, il était si bon que j'ai oublié le repas! Quand je suis arrivée, il n'y avait plus personne! Je suis donc revenue et, maintenant que j'ai fini le livre, je vais aller m'en chercher un autre!
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

[b]journal de Carmellita[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]journal de Carmellita[/b]   [b]journal de Carmellita[/b] EmptyMer 2 Juil - 21:57

Cher Journal,

que des évènements! Laisse-moi te raconter, car tu es le seul à qui je puisse en parler car je pense que je suis un peu jalouse: Voila, je viens de recevoir une lettre de ma mère! la voici:
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

[b]journal de Carmellita[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]journal de Carmellita[/b]   [b]journal de Carmellita[/b] EmptyMer 2 Juil - 22:05

Chère Carmellita,




Je suis Mme d'Amblard Las Mastres, votre mère voila 11 ans que je ne vous ai point vu et, voyez, vous, depuis mon départ, je vis une toute autre aventure.




J'étais triste quand je pensais à vous, mais je voulais oublier mon ancien domaine et votre père, voila pourquoi je n'ai point écris.J'ai pourtant fait une recherche sur vous, et c'est pourquoi qu'il y a quelques jours j'ai été surprise d'apprendre que voys étiez ici, à St-Cyr, ou vous lisez la lettre présentement.




C'est pourquoi ce jourd'hui, j'ai décidé de vous inviter dans mon château ou je vis actuellement avec mon mari et....quelqu'un d'autre que vous verrez le jour venu...Si vous acceptez, mon carosse vous amènera à Yvelines le 4 juillet et vous rapportera le 19. Ne faites pas vos valises, car il y a une multitudes de surprises qui vous attendent au château d'Amblard. Je vous attendrai avec impatience, ainsi que Jean, mon époux.




Affectueusement,



Votre mère qui vous attend.


Voila.C'est ce qu'elle a écrit. Voyons, on dirait qu'elle parle à quelqu'un qu'elle ne connais pas! Le pire, c'est qu'elle n'osait point écrire parcequ'elle avait peur de mon père pendant que moi, je me faisais battre? Oula! Mais j'ai dit oui, car c'est ma mêre et que je m'ennuie horriblement d'elle. J'ai hâte de m'amuser avec elle comme quand j'étais jeune, et j'espère que son "mari" n'interviendera pas trop dans nos activités.... C'est seulement cette surprise qui m'inquiètes un peu...Bah, ca doit être le chat que je rêve d'avoir depuis que je suis jeune!
Bon, j'ai trop faim, je vais aller voir si la cuisinière n'aurait pas quelque chose à me donner....


p.s: J'ai aussi découvert un nouveau sentiment:l'amour d'un garcon. J'aimerais bien voir c'est quoi, le sentir....
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

[b]journal de Carmellita[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]journal de Carmellita[/b]   [b]journal de Carmellita[/b] EmptyVen 4 Juil - 4:29

cher Journal,

Je suis en route pour Yvelines..... Je suis partie en toute discrétion, malgré l'énorme carosse, semblable à celui de Sa Majesté, à ce qu'on dit, donc parcequ'il parait qu'il y a deux histoires d'amour en ce moment....Sincèrement, je suis un peu jalouse des deux filles, car moi aussi j'aimerais en vivre une.... J'ai juste hâte d'arriver! Je suis avec une gouvernante "de rechange" qui ne dit rien et n'ose rien faire et une gentille demoiselle 'honneur qui ne fait que m'accompagner pour me tenir distraction (soins de ma mère) mais , elle dort! Il se peut même, celon un garde, qu'on aille faire un petit tour à Versailles, car Le duc d' Amblard est un très grand ami de Sa Majesté....Il se peut que je voie Hortense(ou Louise, je ne m'en souviens plus,avec tous ces évènements) parcequ'elle est partie les memes dates que moi et elle est au chateau royal...en tout cas, au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

[b]journal de Carmellita[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]journal de Carmellita[/b]   [b]journal de Carmellita[/b] EmptyVen 15 Aoû - 19:41

Cher journal, me voila revenue. J'ai vécu trop d'évènements pour tous te les décrire.Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai découvert deux sentiments: l'amour et la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]journal de Carmellita[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]journal de Carmellita[/b]   [b]journal de Carmellita[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]journal de Carmellita[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #Journal de Lise#
» Journal de Charlotte
» Le Journal de Louise..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ - :: Journal Intime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser