- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -

Venez incarner une Colombe, une Institutrice de la Maison Royale dans un St-Cyr du 17ème siècle. La cour n'est qu'à deux pas...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les chroniques livres par Carmellita!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyVen 15 Aoû - 19:47

Salut, les colombes! Je suis revenuede mon voyage en France, et c'était super! Vous vivez dans un pays M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!! C'est bientot la fin de l'été ( donc des vacances) et j'ai le gout d'en profiter. C'est pourquoi je n'écrirai plus en temps que colombe avant la rentrée (début septembre pour moi.) A la place, et de temps en temps, je vais faire ma chronique livres! Et je commence aujourd'hui, avec le sujet du Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyVen 15 Aoû - 21:34

Sujet:Moyen-Age

Aujourd'hui, mon sujet touche le moyen-Age ,donc ce qui concerne, les colombes, les king et queen de France et autres pays etc....et que ca commence!

1-titre: L'enfance du Soleil

auteur: Anne-Marie Desplat-Duc

édition: Flammarion ( au Canada. mais ca doit être Guanaco, en France.)

sorte de livre:roman historique

résumé: "On a beaucoup écrit sur moi, ou plutot sur le grand roi que je suis devenu, le Roi-Soleil. Mais l'enfant, qui en a parlé? Ma jeunesse a été faite de joies, de peines, d'amours, d'amitiés et de trahisons. L'absence d'un père, les tourments d'un pays en guerre, l'affection d'un frère et d'une mère, l'amour de la belle Marie Mancini...Qui, mieux que moi, saurait les raconter? J'ai décidé de prendre la plume. Et il se peut que je mélange un peu les dates, pour les sentiments, en revanche, je n'ai rien oublié."

commentaires de Carmel: Un excellent livre, que je conseille de lire avant de commencer la série des colombes. Il explique l'enfance de notre roi préféré et avec pleins de détails. Une main d'applaudissement pour Anne-Marie! J'ai trouvé aussi que les chapitres sont très bien divisés. La page couverture est bleue avec dessus le jeune roi et un chien de chasse.

note: 4 1/2 sur 5 étoiles ( vers la fien, ca commence a etre un peu redondant.) Je conseille!




2- titre: Les comédiennes de monsieur Racine; le secret de Louise; Charlotte, la rebelle; La promesse d'Hortense; Le rève d'Isabeau; Eléonore et l'alchimiste; Un corsaire nommé Henriette.

auteur: Anne-Marie Desplat-Duc

collection: Les colombes du Roi-Soleil

édition: Guanaco ( ou Flammarion)

sorte de livre: roman ( historique, filles, aventures etc...)

résumé ( général): Quatres jeunes filles, des Colombes du Roi-Soleil, rèvent d'aventure et de succès...

commentaires de Carmel:Bon, je pense que tout le monde inscrit à ce site connait ces romans incroyables....mais je vais en parler un peu quand mème. Donc, il y a déja 7 livres de sortis et on espère qu'il y en aura d'autres...comme" l'enfance du roi-soleil", les livres sont très bien détaillés et moi, j'aime bien quand elles détaillent leurs vêtements lol. Le seul petit truc que je trouve étrange, c'est que, pour quelques livres, ca n'a quasiment pas rapport avec l'institut de Saint-Cyr, car elles le quitte des le début...?

note:5 sur 5 étoiles.( quand même, je dévore en deux minutes tellement c'est intéressant!)




3-titre: Les orangers de Versailles

auteur:Annie Pietri

édition:Bayard jeunesse( encore, pour la France, je suis pas sure..)

sorte de livre: roman historique, aventure

résumé: Marion, la fille d'un jardinier du château de Versailles, a été choisie pour servir la favorite du Roi-Soleil, madame de Montespan. La marquise est exigeante et capricieuse; il est bien difficile de la satisfaire. Heureusement, Marion possède un don rare: elle sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maitresse. Mais la Montespan a plus d'un vilain tour dans son sac. Bientot , Marion découvre qu'un terrible complot se trame contre la reine...

commentaires de Carmel: Sincèrement, je ne l'ai pas encore lu mais, juste en le feuilletant, j'ai su que ca allait être un bon livre. Et je ne me trompe surement pas! Ce livre nous fera un peu plus découvrir un autre côté des colombes, celui de la comtesse de Montespan. Et aussi a quel point elle est égoiste.....A lire en mangeant une bonne orange...lol!

note:je ne sais pas encore, mais je lui donnerait un 4 sur 5 étoiles, parceque ce n'est pas un Anne-Marie Desplat-Duc...lol!



4-titres: Je savais que je te rencontrerais; Je veux que tu m'aimes; J'irai ou tu iras; J'irai voir Venise.

auteur: Patricia Lyfoung

collection: La rose écarlate

édition: Delcourt

sorte de livre: B.D

résumé:Maud,Une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au xvllle (en 1700) siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris ou vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu...

Commentaires de Carmel: C'est la meilleure B.D que j'ai jamais lu!!! Sérieusement! Elle est ultra bien dessinée, l'histoire est extra ( aventure, historique, etc...) la fille principale, Maud, est courageuse et je rêve d'être à sa place! En plus, les vêtements sont très bien dessinés ( j'aime bien les vêtements). Je ne suis qu'au premier tome et j'ai hate de m'acheter les autres!Moi, qui, en plus, n'est pas forte sur les Bandes Dessinées.....

Note: 6 sur 5 étoiles...lol! Sérieusement, allez l'acheter et vous verrez...



5-titres: Un assassin à la cour; Une disparition mystérieuse; Intrigue au bal masqué;Trahison et fausse monnaie; La princesse aux rubis.

auteur:Patricia Finney ( traduit par Aurélia Lenoir et Rose-Marie Vassallo)

collection: Lady Grace

édition: Flammarion (encore...)

sorte de livre: aventure, policier, historique...

résumé ( général) :Lady Grace, demoiselle d'honneur à la cour d'Elisabeth 1ere , mène l'enquête dans les couloirs du palais et les ruelles de Londres...

commentaires de Carmel: A dévorer de la première a la dernière page! Bien que l'histoire se passe en Angleterre, c'est aussi bon que les colombes! En fait, je trouve que c'est un mélange des colombes et de ma B.D, la rose écarlate! Il y a de la noblesse et de l'histoire, comme dans le premier et de l'aventure comme dans le second! Juste les titres des livres promettent...( Un assassin à la cour; Intrigue au bal masqué... Avouez!)

note: 5 sur 5 étoiles...lisez et vous verrez!


Ne vous inquiètez pas, je n'ai pas fini, mais, ouf, c'est épuisant d'écrire!! Je reviens, disons la semaine prochaine pour un autre épisode des chroniques livres de Carmellita! Si vous avez d'autres livres a conseiller car vous les avez aimé, veuillez me contacter par MP pour que je les rajoute dans ma chronique à la place de me copier....lol!


A LA SEMAINE PROCHAINE!!!
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyVen 15 Aoû - 21:46

Aussi, si vous avez des suggestions ou des commentaires a faire sur mes chroniques, n'hesitez pas a les écrire ici!

p.s: pour les images des pages couvertures, je vais contacter admin pour une question...ca reste a venir!
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 28
Localisation : bruxelles

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyVen 22 Aoû - 14:15

Je trouve tes chroniques GENIALES!J'ai plein de livres à te conseiller(sur le moyen àge et d'autres encore).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyVen 22 Aoû - 21:39

Merci! pour tes lsuggestions de livres, envoie-moi un message avec le titre, l'auteur, collection édition, sorte de livre, et le resumé. tu peux aussi ecrire le commentaire, et je vais marquer "commentaires de miss-monde (dans la chronique) .marque aussi ta note!
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore de Caubagnac

Eléonore de Caubagnac


Messages : 169
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 28
Localisation : bruxelles

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptySam 23 Aoû - 20:01

D'accord!Par contre je dois faire que sur le moyen-àge et Versailles ou je mets tous mes titres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-flore.bbactif.com
Admin
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 14/06/2008

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyDim 24 Aoû - 18:23

Bonne idée Carmellita!!
Revenir en haut Aller en bas
https://colombes.forums-actifs.com
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyVen 29 Aoû - 3:33

non, tu peux m'écrire sur n'importe quel sujet et si je vois que j'en ai beaucoup sur un sujet ,ca sera le prochain thème...En passant, merci admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29
Localisation : Région parisienne

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyVen 29 Aoû - 19:35

C'est une super idée d'avoir fait ça !
Je les ai quasiment tous lus, sauf les B.D, et je suis totalement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptySam 30 Aoû - 3:25

vraiment, je te conseille la b.d. c'est un peu comme zoro, sauf pour filles et en 10 fois meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29
Localisation : Région parisienne

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyDim 31 Aoû - 16:44

D'accord ! Ca à l'air de t'avoir beaucoup plus en tout cas ! La prochaine fois que je vais à la librairie je l'achète !
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyLun 1 Sep - 23:10

super! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carmellita

carmellita


Messages : 128
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 28

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyLun 1 Sep - 23:17

Avez-vous une idée de sujet pour ma prochaine chronique? C'est qu'il y en a tellement.....
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde de Pélissier

Adélaïde de Pélissier


Messages : 41
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : à St Cyr bien-sûr! quelle question =)

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyJeu 14 Juil - 19:51

carmellita a écrit:
vraiment, je te conseille la b.d. c'est un peu comme zoro, sauf pour filles et en 10 fois meilleur!
elle a raison la collection est génial en + il y en a de nouveau ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde de Pélissier

Adélaïde de Pélissier


Messages : 41
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : à St Cyr bien-sûr! quelle question =)

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyJeu 14 Juil - 19:52

sinon j'ai lu les 2.3 et 4 voilà et surtout continu c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde de Pélissier

Adélaïde de Pélissier


Messages : 41
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : à St Cyr bien-sûr! quelle question =)

Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! EmptyJeu 14 Juil - 19:54

et pour le 3. les 2 autres tomes sont sortis voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques livres par Carmellita! Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques livres par Carmellita!   Les chroniques livres par Carmellita! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques livres par Carmellita!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]journal de Carmellita[/b]
» Carmellita Desjean-Meury
» Un site pour parler des Colombes et des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ - :: Informations sur le forum :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser