- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ -

Venez incarner une Colombe, une Institutrice de la Maison Royale dans un St-Cyr du 17ème siècle. La cour n'est qu'à deux pas...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dortoir des Jaunes

Aller en bas 
+11
Eléonore de Caubagnac
Elisabeth
Violette de Fresange
Isabeau de Marsanne
Louise de Maisonblanche
carmellita
Hortense de la Virenelle
Antoinette de La Villetiè
froggy-forever
Margherite
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyMer 18 Fév - 20:17

le lendemain, Perle se réveille. Elle va vite se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyMer 18 Fév - 21:20

Margherite se réveille et voit la nouvelle jaune.
"Bonjour,vous devez être Perle de Boisaphir.J' ai nom Margherithe de Millena,niéce de madame de Montespan et je viens de Versaille."
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyMer 18 Fév - 21:38

Perle se détourne de son miroir pour voir son interlocutrice : une jolie jeune fille tout souris.
- Bonjour, j'ai effectivement pour nom Perle De Boisaphir, comment le saviez vous car je n'ai parlé à quiconque de mon identité d'ailleurs, je n'en avait droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29
Localisation : Région parisienne

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyMer 18 Fév - 22:49

Hortense se leva, et salua les deux jeunes filles.

-Bonjour Margherite ! Bonjour Perle ! Enfin je vois votre visage !

Elle lui sourit gentiement. Elle la trouvait très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche

Louise de Maisonblanche


Messages : 110
Date d'inscription : 15/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyMer 18 Fév - 23:13

Après cette douce nuit , Louise s'éveilla enfin et se dirigea tout de suite près des lavabos pour entamer sa toilette et brosser ses longs cheveux blonds .

- Bonjour tout le monde . dis-je tout sourire .

Elle s'apercut de la présence de la "nouvelle".

- Bonjour vous, je m'appelle Louise, j'espère que vous vous plairais parmi nous :!
Revenir en haut Aller en bas
http://clanrs.forumactif.fr
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 12:42

Perle regarda les trois jeunes filles : toutes belles et bien coiffer.
- Bonjour, je m'appelle Perle De Boisaphir, mademoiselle De Maisonblanche. Je suis venue à St Cyr pour apprendre les bonnes manières que ma chère mère ne connaît point et dont Mme De Maintenon lui a fait éloge. Il faut dire que mère n'est qu'une paysanne. Puis-je vous posée une question mesdemoiselles ? J'espère qu'elle n'est point indiscrète... : avez vous un amoureux qui vous envoie des lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29
Localisation : Région parisienne

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 13:37

Hortense sourit, puis regarda ses amies avec un regard complice.

-Je n'en reçois point, mais je suis avantagée par rapport à mes amies. Etant une nièce du Roi, je sors régulièrement de cette maison pour aller le voir, ainsi que ma mère et mes amies. Je vois donc aussi mon galant jeune homme environs une fois par mois !

Puis elle se souvint de ses paroles.

-Mais si vous êtes la fille d'une paysanne, comment avez-vous pû entrer ici ?

Cela ne la dérangea nullement, mais elle voulait tout de même savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 17:57

- Oh, c'est très simple : mon père est tombé amoureux de Yassainte Loplacoup. Ils se sont marié malgré les protestations. Ma mère ne connaît que l'éducation rurale d'une fille de ferme donc, j'ai été élevée par une nourrice.
Perle se dit qu'être la nièce du roi, c'est un grand honneur et que Versailles doit être merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29
Localisation : Région parisienne

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 19:13

Hortense, qui connaissait très bien Mme de Miantenon, fut très étonnée qu'elle ait accepté une jeune fille comme Perle. Mais elle, cela ne la dérangeait nullement. Elle se promit d'aider la jeune fille à mieux s'intégrer.

-Et bien quoi qu'il en soit, soyez la bienvenue parmi nous ! La plupart des demoiselles sont dans leurs familles respectives en ce moment, et l'on s'ennuie un peu.

Puis elle prit un air de conspirateur.

-Ah au fait ! Nous sortons souvent prendre l'air, le soir. J'espère que vous vous joindrez à nous !

Elle avait trouvé cette jeune fille très prudente. A chaque fois qu'une maitresse arrivait, elle se cachait ou s'enfuiait. Hortense serai étonnée qu'elle accepte de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche

Louise de Maisonblanche


Messages : 110
Date d'inscription : 15/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 20:14

Louise soupira .

- Non je n'ai point de gentilhomme qui vient me faire la cour ...
Mais ce n'est point ce que je recherche en ce moment, je recherche surtout à parfaire mon éducation.

Louise regarde Hortense et lui donna raison.

- Oui, nous faisons régulièrement des petites sorties nocturnes. Je ne suis point très d'accord avec ces régles, mais ces temps ci , la vie à Saint Cyr est un peu morne.
Alors on s'occupe comme on peut !

Louise souligna son discours d'un sourire. Et continua sa toilette.
Elle détailla cette nouvelle venue, Perle. Et elle l'a trouvais assez mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanrs.forumactif.fr
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 20:49

- Une balade nocturne : qu'elle heureuse initiative !
Perle devina par l'expression étonnée d'Hortanse que celle ci pensait qu'elle était trop prudente. Elle est prudente, certes !Mais c'est pour que ses parents ne rougisse pas. En vérité, elle rêvait depuis son arrivée de violer la règle : une occasion !
- Vous vous ennuyez ? Qui sont les demoiselles partie ? On part donc facilement de St Cyr ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche

Louise de Maisonblanche


Messages : 110
Date d'inscription : 15/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 21:19

Louise la regarda en souriant .

- Beaucoup de jeunes demoiselles sont rentrées dans leurs familles à cette période..
Je n'ai pas cette chance, alors je reste ici et ce n'est pas pour me déplaire...
Oui, quand il y a peu de monde ici, cela peut paraître légèrement.. morne !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanrs.forumactif.fr
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 22:36

Margherite fit un petit clin d' oeil à Perle.
"C' est une sorte de don."
Elle écouta la conversation et repris Louise:
"Il est vrai que nous n' avons pas était trés chanceuse jusque maintenan.J' ai,quand à moi,eu pour seule famille Mme de Montespan,ma marraine,qui voulez que je devienne comme elle !Le roi m'a donc envoyer ici.Mais Hortense et Louise sont de bonnes amies et nous arrivons à ne pas nous ennuyer à 3.Mais il est vrai que votre arrivé nous distrait de plus.J' espére que nous serons de bonnes amie toutes les 4."
Margherite sembla refléchir.Elle dit soudain:
"Et si nous chantions un air de Lully pour scellé notre amitié ?"
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche

Louise de Maisonblanche


Messages : 110
Date d'inscription : 15/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 23:48

Louise regarda ses camarades et vu que la musique est la matière dans laquelle elle excellait elle accepta de suite !

- Bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanrs.forumactif.fr
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 0:05

- Oh, cela est agréable à entendre Lully.
Elles commencèrent à chanter puis elles se dirigent vers la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29
Localisation : Région parisienne

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 16:11

Hortense avait suivi la conversation et chanta avec elle. Quel plaisir d'entendre à nouveau la voix de Louise ! Puis elle partit avec ses amies vers la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 21:31

Margherite fut encanté que sa propositions soit accepter.Aprés avoir chanter,elle partit avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptySam 21 Fév - 11:57

Après le cours, Perle put se dirigée vers le jardin...Elle désirait beaucoup qu'une jeune fille comme Hortanse, Louise ou Margherite viennent pour l'aider car son moral était au plus bas à cause des lettres envoyées par son frère et le baron.
"Comment vont elles savoir que je suis mal, je n'ose pas leur avouer", se désole Perle.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29
Localisation : Région parisienne

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptySam 21 Fév - 16:05

Hortense, qui était désireuse de mieux connaitre Perle, lui propsa une balade.

-Que diriez-vous d'une promenade dans les jardins ? Nous pourrions apprendre à mieux ous connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptySam 21 Fév - 22:24

"Mais comment faites-vous pour avoir toujours les bonnes îdées au bon moment,Hortense ?Pour ma part,je suis d' accord.Et vous ?"
Elle tourna le regard vers Perle et Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptySam 21 Fév - 23:08

Perle accepta sans tarder la proposition : connaître quelqu'un, c'est devenir son ami. Toutes les trois attendaient, impassiantes, la réponse de Louise qui réfléchissait.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche

Louise de Maisonblanche


Messages : 110
Date d'inscription : 15/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyDim 22 Fév - 0:35

Louise les regarda, encore dans les merveilles de ce chant de Lully .

- Oui bien volontiers, une petite promenade serait agréable ! Allons y !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanrs.forumactif.fr
Perle De Boisaphir

Perle De Boisaphir


Messages : 97
Date d'inscription : 12/02/2009

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyDim 22 Fév - 14:30

Elles se dirigent vers le jardin et Perle prit la parole :
-Avez vous remarquées que je suis triste ces temps ci ? Ne croyez point que je m'ennuie de votre compagnie, non, mais un vieux baron m'aime et mon frère ne sait que faire pour le persuader de m'épouser. Ce baron vas faire sa demande au Roi puis à Mme de Maintenon et je sais déjà la réponse de notre bienfaitrice : "Bien sûr". Je ne sais que faire.
Perle éclata en morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Margherite

Margherite


Messages : 272
Date d'inscription : 20/06/2008

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyDim 22 Fév - 15:36

Margherit réfléchit lentement.
"Dans ce cas,j' ai peut-être la solution à votre probléme"
Revenir en haut Aller en bas
Hortense de la Virenelle

Hortense de la Virenelle


Messages : 313
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 29
Localisation : Région parisienne

Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 EmptyDim 22 Fév - 15:57

Hortense, qui connaissait très bien le roi et Mme de Maintenon, pouvait les faire changer d'avis, mais pour cela il lui faudrait des arguments solides.

-Moi aussi, je peux en parler au roi et à Mme, mais il me faudra de solides arguments, car le roi ne se laisse pas faire comme ça !

Elle savait que sa mère l'aiderai, mais il faudria faire vite, et il était rare que le roi soit de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir des Jaunes   Dortoir des Jaunes - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoir des Jaunes
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi, que des Jaunes O.o
» Dortoir des Rouges
» Dortoir des Bleues
» Dortoir des Vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ¤ Les Colombes de St-Cyr ¤ - :: ~ St-Cyr ~ :: Dortoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser